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 un bon entretien sur une 2cv

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papi mousso
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Messages : 631
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 65

MessageSujet: un bon entretien sur une 2cv   Mar 26 Jan 2010 - 14:01

Un bon conseil
Les organes de la 2CV ont été calculés largement, ils sont solides, ils ont été construits pour durer. Si vous avez un petit ennui de fonctionnement, réfléchissez avant de vous livrer aux échanges traditionnels de bobine, régulateur, condensateur, rupteur, etc. Beaucoup d’incidents proviennent de causes banales telles que : encrassement d’un filtre, mauvais écartement des pointes de bougies, etc .
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Guide de graissage
Pour la lubrification, ne faites pas d’expériences ni de mélanges. Suivez les conseils des agents Citroën. Nos « Notes Techniques » les tiennent informés des huiles et graisses les mieux adaptées à la 2CV.
Eté comme hiver, pour le moteur, utilisez soit une huile détergente de viscosité SAE 20, soit une huile multigrade 10W30.
Pour les pays à température dépassant communément +30°C, utilisez une huile multigrade 20 W 40.
Pour les pays froids (Etats-Unis du nord, Canada, Suède) utilisez une huile multigrade 5 w 20.
Nous vous rappelons que nous déconseillons formellement d’ajouter à ces huiles un produit d’addition quelconque, vous pourriez en le faisant, vous exposer à de graves mécomptes.
Enfin, pour les premiers 5000 km, surveillez le niveau d’huile du moteur tous les 250 km.
Ne graissez jamais la bague d’articulation située sous le capot en haut du levier de changement de vitesse ni les bagues du coulissement de la tige de commande.
Observez le plan de graissage suivant :
Tous les 5000 km
1)Graissage des axes de pivot d’essieu avec de la graisse pour cardans :2 graisseurs et leurs symétriques de gauche.(fig 16)
2)Graissage des mâchoires à coulisse d’arbre de transmission avec de la graisse pour cardans :
2 graisseurs et leurs symétriques de droite.(fig 20 )
3)Graissage des quatre couteaux des bras de suspension, avec de l’huile moteur et au pinceau : 2 à l’AV. et 2 à l’AR ( fig 17 et 18)
4)Graissage des articulations des tiges de pédales : versez quelques gouttes d’huile moteur en 4 points et sur la partie coulissante des tiges de pédale en 2 points : fig 21
5)Vidange du moteur
Si les conditions de travail de votre 2CV sont dures, vidangez tous les 3000 km
Le bouchon de vidange est situé sous le carter moteur.(fig 19 ). La vidange doit être exécutée à chaud. Contenance du carter : 2 litres.
Ne pas oublier de refermer l’orifice de remplissage. Entre deux vidanges, refaites, s’il y a lieu, le plein avec de l’huile neuve du même type et de la même marque que celle qui se trouve dans le carter.
Un jaugeage, pour être correct, doit s’exécuter à froid, la voiture étant sur le sol horizontal. Entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 0,5 litres d’huile.
6)Vérification du niveau de la boite de vitesse : le niveau d’huile doit arriver au bas du bouchon (fig 22 ); l’appoint se fait avec de l’huile S.A.E 80 « extrême pression »
Nota
Si le kilométrage parcouru annuellement est faible, les graissages doivent être effectués une fois par an au minimum.
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Tous les 20.000 km
1)Vidange de la boite de vitesse.
Le bouchon de vidange est sous le carter de la boite ( fig 19 ); la vidange doit être exécutée à chaud. Contenance du carter : 0,900 litre (huile S.A.E 80 « extrême pression »).
2)Graissage du câble d’embrayage, avec de la graisse adhésive.
3)Graissage du câble de compteur, avec de la graisse pour roulements.
4)Vérification du fonctionnement du clapet de reniflard d’huile.
Nota
Les opérations des alinéas 2,3 et 4 ne peuvent être exécutés correctement que par un Agent Citroën.
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Carburateur
Pour le carburateur ne changez rien au réglage d’origine. A la rigueur vous pouvez nettoyer : le gicleur de ralenti 1 ( fig 23 ) en soufflant seulement ; le filtre d’arrivée d’essence en toile métallique 2 ( fig 23 ) sur l’autre face du carburateur.
Dans le réservoir d’essence se trouve un plongeur terminé par une tête filtrante démontable. Il est bon, périodiquement, de le faire nettoyer par un Agent Citroën.
Démontage d’une bougie
Débloquez et commencez le dévissage avec la clé à tube, puis coiffez l’extrémité supérieure de la bougie avec le tube de caoutchouc fourni dans l’outillage.
Achevez le dévissage et sortez la bougie.
Pour le remontage, coiffez la bougie avec le tube de caoutchouc, engagez son filetage dans la culasse, puis achevez le serrage avec la clé à tube.
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Filtre à air
Les prescriptions de nettoyage sont portées sur le couvercle.
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Batterie

Vérifiez-en souvent le niveau, surtout en été. Il doit dépasser le sommet des plaques de 1 à 2 cm, pas davantage, dans chaque élément. S’il y a lieu, complétez avec de l’eau distillée ; n’ajoutez jamais d’acide.
A la longue, les bornes et les cosses peuvent se sulfater (sels grimpants). Desserrez-les, nettoyez-les, replacez la rondelle feutre isolante, après l’avoir trempée dans de l’huile de ricin, et resserrez-les.
La meilleure précaution contre le gel est d’avoir toujours une batterie bien chargée.
Normalement chargée (25° Baumé), une batterie résiste à -29° C.
A demi chargée (20° Baumé) elle résiste encore à -15°C.
Déchargée (10° Baumé), elle éclate à -5° C.
Une batterie éclatée est irréparable.
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Lavage et nettoyage


La capote et les panneaux intérieurs des portières sont en tissu plastifié ; on peut les laver de la même façon que la carrosserie ; pas de protection spéciale.

Pour le nettoyage et le détachage, n’employez pas n’importe quel produit, faites-vous conseiller par un Agent Citroën.


Si, pour le nettoyer, vous voulez extraire le tapis caoutchouc avant, enlevez préalablement la pédale d’accélérateur en la tirant à sont point d’attache supérieur.

Freins



Si la course de la pédale s’allonge, si le freinage perd en efficacité, si le niveau du liquide spécial a brusquement baissé, voyez aussitôt un Agent Citroën.

Pneus
Tous les 6000 km, permutez les roues en diagonale ; vous éviterez ainsi que les quatre pneus s’usent inégalement.
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Chargement et remorquage du véhicule
En plus des passagers, ne mettez pas plus de 50kg de bagages. Si vous transportez des marchandises au lieu de passagers, ne dépassez pas 250 kg de charge en plus du conducteur. Si les objets transportés sont très denses, mettez soit des planches, soit du contre-plaqué sur la surface AR et la roue de secours.
Pour remorquer éventuellement la voiture, il existe des anneaux spéciaux à l’extrémité des longerons. Attelez aux 2 anneaux à la fois.
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Caractéristiques


Capacité (en litres)
Réservoir 20
Boite de vitesse (huile) 0,9
Carter Moteur (huile) 2
Freins hydrauliques
(liquide spécial) 0,5
Distribution électrique
6 volts, batterie de 45/50 Ah
Principaux réglages


Bougies
A C-43 F ou Marchal 35.
Ecartement des électrodes : 0,6 à 0,7 mm
Culbuteurs
Jeu à chaud : admission 0,20 mm
échappement 0,20 mm
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Invité
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MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Mar 26 Jan 2010 - 14:23

un bon conseil vaut mieux qu'un coup de pied au c...

a lire
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Invité
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MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Mar 26 Jan 2010 - 15:04

C'est Cool papi mousso.

Merci à toi pour ces infos!
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franck
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Messages : 730
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Localisation : Cotes d armor

MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Mar 26 Jan 2010 - 15:21

Merci a toi... Je savais déja tous sa mais sa va servir a d autre
C est bien expliqué en cas
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ptit ben
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Age : 37
Localisation : ariege

MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Mer 27 Jan 2010 - 13:26

Merci je ne savais pas tout moi mille merci a toi c'est .
Je pense que sa va servir a beaucoup de monde tout sa
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benjdu31
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Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : muret (31)

MessageSujet: benji   Jeu 28 Jan 2010 - 11:19

milllllle le nonnn j'ai du boulot ^^ merci a toi
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raph0000
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Conducteur accompagné 2eme année
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Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : hte loire bas en basset

MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Dim 31 Jan 2010 - 4:56

merci pour toutes ces info !!!!
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vinum
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Age : 58
Localisation : Poitiers banlieu

MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   Mar 9 Fév 2010 - 12:33

perso, j'utilise des huiles minérales, moins agressives pour les joints des anciennes.
et puis une deuch si tu fait gaffe au niveaux d'huiles et au graissage tu vas au bout du monde, peut etre avec une bobine de rechange.
je trouve que les 6vlt sont plus solides, plus économique et totalement différentes a conduire. je suis un mémé driver comblé.
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MessageSujet: Re: un bon entretien sur une 2cv   

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un bon entretien sur une 2cv
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