2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  questionnaire aux autres que la 2cv Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 questionnaire aux autres que la 2cv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit ben
Conducteur
Conducteur
ptit ben


Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 42
Localisation : ariege

questionnaire aux autres que la 2cv Empty
MessageSujet: questionnaire aux autres que la 2cv   questionnaire aux autres que la 2cv Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:54

Tiens tiens voila un petit questionnaire aux passionnés citroen.
Jouez le jeu sa peut etre sympa.

Pour cela vous reprenez pour chaqun de vous les questions ci dessous dans votre post.
Merci a vous et vive la citroen


ta voiture pourquoi ?

Depuis quand es-tu dans la citroen ?

Ta voiture?(en trois lignes présentation sans photos)

A quoi te sert-elle ?

Ses qualités ?

Ses défauts ?

Ses performances ?

Que pourrais-tu conseiller aux autres ?

En conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46
Localisation : Carentan (50)

questionnaire aux autres que la 2cv Empty
MessageSujet: Re: questionnaire aux autres que la 2cv   questionnaire aux autres que la 2cv Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:37

Je vais répondre en 2 fois pour mes deux citrons alors questionnaire aux autres que la 2cv Icon_clown

Ta voiture pourquoi ?


Ami 8, parce que c'est la voiture avec laquelle je partais en promenade avec mon grand-père quand j'étais petit. Il me l'a donné à sa mort quand j'avais 10 ans, et depuis j'en ai toujours pris soin avec les moyens que j'avais.

Depuis quand es-tu dans la citroen ?


Depuis mes 3 ans, quand mon père a bazardé sa 404 contre une Gs

Ta voiture?(en trois lignes présentation sans photos)


Ami 8 break 1973 - en partie restaurée - bientôt 600.000 km

A quoi te sert-elle ?


A sourire questionnaire aux autres que la 2cv Icon_biggrin

Ses qualités ?


Tenue de route, fiabilité et simplicité, confort (à part le chauffage par -10°C dehors), popularité incroyable quand je cruise en ville le bras à la portière ou même en vadrouille au milieu du bocage. Les tracteurs sont tous amoureux......

Ses défauts ?


Un peu bruyante, autonomie un peu juste quand on est habitué aux voitures modernes, et une vitesse de croisière un peu juste aussi quand on ne veut pas fatiguer la mécanique sur les grandes routes.

Ses performances ?


Homogènes, même si on aimerait avoir un peu plus de reprise pour doubler un camion ou grimper une grosse côte.

Que pourrais-tu conseiller aux autres ?


A essayer au moins une fois dans sa vie, comme une Traction, une Ds, une SM ou une Cx.

En conclusion ?
C'est mon auto "madeleine-de-Proust", sympa à conduire quand on a le temps de vivre, pleine de bruits, d'odeurs et de souvenirs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ta voiture pourquoi ?


Cx Gti Turbo, car c'est la dernière Cx qu'on possédé mes parents et c'est la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire dès mes 16 ans.

Depuis quand es-tu dans la citroen ?


Depuis mes 3 ans, quand mon père a bazardé sa 404 contre une Gs

Ta voiture?(en trois lignes présentation sans photos)


Cx Gti Turbo phase 1 - 1984 - 202.000 km - carrosserie restaurée. C'est démon !!!

A quoi te sert-elle ?


euh...... à perdre tous mes points de permis d'un seul coup d'un seul si je me fais attraper.....

Ses qualités ?


Tenue de route, performance moteur et freinage hors pair, super confort pour les grands trajets à des moyennes pas toujours avouables. Une ligne générale que j'aime toujours bien, très typée années 80 avec des monogrammes Turbo partout et un gros aileron à l'arrière qui laisse les kékés tuning d'aujourd'hui assez perplexes (genre.... l'est bizarre sa caisse... zyva on va l'niquer au feu vert...) mais généralement pas pour longtemps questionnaire aux autres que la 2cv Icon_twisted Le coup de pied au c.u.l du turbo est une drogue dure...

Ses défauts ?

Un peu gourmande quand on joue avec l'accélérateur, et assez complexe pour l'entretien mécanique. Ca rouille vite quand on laisse trainer un point de corrosion - il faut toujours la garder à l'oeil et regarder sous ses jupes régulièrement. Circuit électrique à surveiller de près, surtout la connectique qui
s'oxyde dès qu'on a tourné le dos ou quand la voiture ne tourne pas
régulièrement.
Conduite sous la pluie un poil délicate à cause du turbo, très brutal quand il "accroche".


Ses performances ?
Ca décoiffe toujours autant 25 ans plus tard !!!

Que pourrais-tu conseiller aux autres ?

Idem : à essayer au moins une fois dans sa vie, comme une Traction, une Ds, une SM ou une Cx.

En conclusion ?
C'est une machine infernale qui rend accroc : reprise d'enfer, tenue de route sécurisante même sans électronique, mais c'est aussi une bête à chagrin qui demande toujours de l'attention pour fonctionner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
 
questionnaire aux autres que la 2cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire pour les deuchistes
» questionnaire pour les fou de renault
» Restauration 2cv6 spécial 1981
» le BICYLINDRE CITROEN, la motoculture et autres dérivés
» les tracteurs CITROEN et autres dérivés artisanaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: Nos véhicules :: Citroen-
Sauter vers: