2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Présentation de ma CITROEN Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de ma CITROEN

Aller en bas 
AuteurMessage
le boss
Administrateur
Administrateur
le boss


Messages : 592
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : sud

Présentation de ma CITROEN Empty
MessageSujet: Présentation de ma CITROEN   Présentation de ma CITROEN Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 8:43

Un exemple de présentation de nos belles voitures, bien sur avec des images par la suite est la bienvenue!
Merci VINUM pour cette idée géniale.

MODELE:
PETITE HISTOIRE:
J'AIME:
J'AIME MOINS:
TRUCS SUPLEMENTAIRES:

Citation :
je prend un exemple que je connais . moi

model: 2ch AZLP decembre 59
grise AC 132 capote bordeaux
je roule avec depuis mai 2008

petite histoire:
je l'ai acheté sous l'impulsion d'amis qui me poussais a rouler en ancienne, j'avais une 2ch 6 bambou de 76.
Là il on fait fort ils m'en ont trouvé une de mon moi et année de naissance.qui était d'ailleur celle du vendeur fils de la proprio "une premiére main".
aprés 1ans de restauration compléte avec les amis du club, démontage complet, refection du chassis, du moteur, de la peinture, de l'interrieure. seul bémol l'arriére a été changé en 69 suite a une colision.Par un arriére d'azam.
preliére sortie le national de Dunkerque. De Poitiers en passant par Paris plus de 1500kms en 4 jours.


J"aime
-sa gueule intemporelle toute en courbe .
-les portes sucides.
-le fait de pouvoir décapoter.
-de pouvoir rouler confortablement sur tous types de revetement, même hors route.
-la conduite spécifique des deuches anciennes
-la tenue de route incroyable, il suffit de prendre un rond point avec un conducteur habitué pour s'en rendre compte, aucune voiture moderne peut les passer aussi vite.
- l'embrayage centrifuge est agréable en ville
-Rien d'inutile, chaques piéces a son utilité mise a part la baguette enjoliveur du capot avant et celles des portières.
-le capital sympatie au prés de la population.
-son histoire
-la possibilité d'envisager un long périple
-le confort des siéges style transate
-la modularité les siéges s'enlévent (je loge mon solex a l'arriére)et servent en plein air
j'arrive a picniquer a l'arriére a 2 en coincent la banquette avant sous le retro de parbrise voire a dormir dedant les siéges rengés sur le côté.
-la facilité d'accés au moteur et la simplicité de la mécanique, on répare avec un outillage réduit et se dépanne avec des bricoles.
-l'absence de joint de culasse, de filtre a huile , de courroies rend peu couteux sont entretien
la recup de piéce d'occasion est facile et l'on trouve des refrabication.

j'aime moins

-le bruit moteur un peu trop présent sur les longues distances
-beaucoup de petits bruit (mais ca fait le charme)
-l'eclairage faiblard dut a la batterie 6vlt(ca fait aussile charme)
-démarage délicat par temp froid et aprés une longue utilisation(mais il y a la manivelle!)
-un chauffage plus rapide serais le bien venu (je met une couverture sur les genoux par grand froid)
-l'impossibilité de démarer a la pousette avec le centrifuge
-sensibilité a la rouille des bas de portières avant, elle sont aussi fragile attention a ne pas les claquers!
-certaines piéces sont difficilement trouvable par exemple:
le plexi du compteurs de vitesse s'obscurci avec le temp et devient difficile à lire; Il est introuvable en bon état et difficile a remplacer.
-les prix demandé pour des piéces d'occasions par beaucoup de particuliers sont exagérés sous pretexte que c'est de la 2ch.

les petit trucs:
-j'ai toujours en plus de l'outillage de base, une bobine de rechange et des colsons ainsi que fil de fer et un rouleau adésif et une petite cale pour bloquer l'ensemble suspension chassis en cas d'utisation du crick.et plaid et berret contre le froid....
-je pompe manuellement avant de démarer
-je rentre la batterie au chaud
-il est utile d'avoir une nourisse d'essence: avec l'habitude des voitures moderne l'absence de jauge peut etre fatal.
-une paire de pinces a démarage n'est pas inutile, mais attention ne pas démarer directement accouplé a une 12vlt simplement quelques contact de 2secondes sur les bornes suffisent a donner assez d'impulsion a la 6vlt pour lancer le moteur.La batterie complétement vide le démarage a la manivelle est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://benretro.forumactif.com
 
Présentation de ma CITROEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de citroen
» citroen 5cv type c3
» les tracteurs à mécanique Citroen
» les belles oranges citröen
» J aime bien la nouvelle Citroen !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: Nos véhicules :: Citroen-
Sauter vers: