Comment régler de facon parfaite le parallélisme de sa 2cv !!
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.


2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 


Partagez | 
 

 Comment régler de facon parfaite le parallélisme de sa 2cv !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludogoin
Apprenti conducteur 2eme année
Apprenti conducteur 2eme année
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 36
Localisation : 59550 Le Favril

MessageSujet: Comment régler de facon parfaite le parallélisme de sa 2cv !!   Lun 14 Fév 2011 - 2:25

Le réglage du parallélisme est réalisé souvent de façon "artisanale" faute d'équipement spécifique.
La méthode " de la ficelle " consiste à prendre en référence les bras arrières et à l'aide d'une ficelle d'aligner le train avant.
Cette méthode, n'est valable que si les bras arrières sont à la côte usine, ce qui est rarement le cas et il est fréquent de trouver des bras arrières faussés, principalement lors des chocs avec les trottoirs. Un rapide calcul montre que un bras arrière présentant un défaut d'alignement de 1° produit du fait de la longueur de la ficelle une erreur de 5cm sur le train avant.
La solution : elle consiste a prendre comme référence l'axe du chassis de la 2cv et à aligner les trois points constitués de deux points pris sur la jante et le point sur la règle servant de référence.
Un parallélisme parfait à plusieurs avantages :
-Moins d'efforts subis dans les ornières par l'ensemble de la direction.
-Usure régulière des pneus.
-Gain en consommation d'essence

Mise en place de l'appareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Règle avec deux points d'alignement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Règle positionnée sous châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://benretro.forumactif.com/forum.htm
 
Comment régler de facon parfaite le parallélisme de sa 2cv !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régler le parallélisme soi même
» régler le parallélisme soi-même
» [tuto] régler le parallélisme d'une voiture
» débutant: comment régler les étriers de freins ATE
» [Résolu] Comment régler les phares?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: L'atelier du forum :: Mécanique générale-
Sauter vers: