2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris 09
Piétons
Piétons
chris 09


Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 74
Localisation : Ariège

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty
MessageSujet: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute   Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:32

Bonjour,
Etant absolument incompétent en mécanique, je me suis adressé à des professionnels afin de réparer un problème.
En effet, ma 2cv "ratatouille": à bas régime, le moteur tourne mal. Quand on accélère, il lui arrive de pétarader, et à ce moment-là, le filtre à air saute.
Un mécano d'un club de voitures anciennes n'a pas réussi à trouver. Pas plus, d'ailleurs, qu'un concessionnaire Citroën et qu'un agent Citroën.
Je suis perdu. Je ne peux plus utiliser ma voiture. Hier après-midi, j'ai voulu la sortir après deux mois dans mon garage; en deux kilomètres, le filtre à air a sauté trois fois.
J’ai regardé sur différents forums, je n’ai pu trouver aucune explication.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution, si toutefois ce problème vous est déjà parvenu.
Par avance, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ludogoin
Apprenti conducteur 2eme année
Apprenti conducteur 2eme année
ludogoin


Messages : 256
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : 59550 Le Favril

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute   Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:22

Salut Chris , j'ai le même souci actuellement et âpres quelques déduction j'ai changé mes bougies puis la bobine " j'ai un allumage électronique" et au final c'est moins fort mais toujours présent .
C'est un peu chiant quant tu roule mais a force tu prend l'habitude .
Ma prochaine modification sera le changement de l'allumage pour un allumage standard car si le moteur tourné normalement avant , avec toutes ses modifications faites je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas Wink 
Ce qui fait plus peur c'est au démarrage a froid , quant le filtre a air se fait la malle  affraid .

Petite récap : bougie neuve , allumage neuf et optionnellement réglage des culbuteurs " que je conseil quant même " et que je vais faire aussi .

Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
https://benretro.forumactif.com/forum.htm
chris 09
Piétons
Piétons
chris 09


Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 74
Localisation : Ariège

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute   Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:54

Problème résolu... grâce à l'intervention du responsable du 2cv Club de France de Tournefeuille (31) qui s'est déplacé chez moi (il faut le faire... plus de 120 km aller et retour, bénévolement !) et qui m'a fait un contrôle complet de l'allumage et des compressions. changement des bougies et du condensateur. Depuis, la voiture fonctionne du feu de dieu ! Merci, Monsieur Henri L... !
Revenir en haut Aller en bas
ludogoin
Apprenti conducteur 2eme année
Apprenti conducteur 2eme année
ludogoin


Messages : 256
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : 59550 Le Favril

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute   Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:17

Super sympa de sa part  bravo  

comme quoi l'entraide Deuchiste existe bien  deuch

Sinon pour ton problème , y'avait pas non plus 36 milles solution et vu que j'ai le même problème que toi je sais très bien que je vais devoir changer mon allumage qui devient vieux Sad et pourtant c'est un électronique .
Revenir en haut Aller en bas
https://benretro.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute   Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon moteur d Ami 8
» le moteur dyane 6
» moto moteur 2cv
» moto moteur panhard
» démonter et remonter un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: L'atelier du forum :: Mécanique générale-
Sauter vers: