2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  souci d'embrayage Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 souci d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjdu31
Conducteur accompagné 1er année
Conducteur accompagné 1er année
benjdu31


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : muret (31)

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:18

Bonjour . je viens d'acheter une 2 cv et quand j'ai voulu la conduire la première et la marche arrière , l'embrayage craque . J'ai entendu dire qu'il fallait régler le câble de la pédale d'embrayage ( le détendre) donc si quelqu'un pouvait m'aider . Je vous remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 41
Localisation : Cotes d armor

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:08

oui oui il faut le détendre et apres tu accélère gentillement et tu passe les vitesse en embrayant et comme sa tu voit si sa craque
Revenir en haut Aller en bas
le fou des deuchs
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
le fou des deuchs


Messages : 436
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44
Localisation : F. 79 . CLESSE

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:44

Le détendre !!!!! Vous en êtes sur ?
Si ton câble est trop tendu tu pourrais passer tes vitesses mais quand tu le lâcherais ta voiture n'avancerais pas.

Selon ce que tu dis, il faut plutôt que tu le tendes un peut pour que ton embrayage se décolle un peut +.
tu le temps un peut et tu essayes de débrayer et passer ta vitesse au ralenti, si elle grogne encore, tu retends un petit peu jusqu'à trouver le bon point de patinage.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres souci.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fou-des-deuchs.skyrock.com/
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 41
Localisation : Cotes d armor

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:51

heu oui je croit que je me suis planté désolé !!!!!! oui tu a raison fou de deuche tend le plutot!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
le fou des deuchs
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
le fou des deuchs


Messages : 436
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44
Localisation : F. 79 . CLESSE

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:05

Ce n'est pas grave, l'erreur est humaine !!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fou-des-deuchs.skyrock.com/
benjdu31
Conducteur accompagné 1er année
Conducteur accompagné 1er année
benjdu31


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : muret (31)

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: re ^^   souci d'embrayage Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 7:30

j'ai ésséyé de tendre et de détendre mais l'écrou ne bouge pas .donc j'ai pas envi de me prendre la tête je vais changer l'embrayage au moins pas de souci pour plus tard ... et je vous remercie quand même ^^ et bonnes fêtes de fin d'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 41
Localisation : Cotes d armor

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:44

c est bizarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjdu31
Conducteur accompagné 1er année
Conducteur accompagné 1er année
benjdu31


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : muret (31)

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: benji   souci d'embrayage Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:41

enfet la pédalle de l'embrayage est complétement mole , aucune résistance je l'enméne chez le mécano jeudi je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
benjdu31
Conducteur accompagné 1er année
Conducteur accompagné 1er année
benjdu31


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : muret (31)

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: benji   souci d'embrayage Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:27

bonjour les gens ^^ bon il y a deux jours , j'ai emmené ma deuche chez un garagiste , le lendemain j'y suis retourné parce qu'il m'avait pas appelé, enfaite il y a de l'huile moteur qui est passé par la " bride" ce qui ma bouffé l'embrayage ( complétement hs) .l'embrayage il l'a reçut le jour même mais la bride faut attendre une semaine parce que citroen ne l'a fait plus , donc il a demandé a un gars qui fait des pièces pour ce genre de voiture. donc voila attendre une semaine sans ma deuche ....
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:36

L'huile a contaminé le disque, mais ça n'explique pas les craquements.
Si le disque est foutu, ça va patiner mais ça ne gênera pas le passage des vitesses. Il faut effectivement retendre un peu le câble d'embrayage, ou bien vidanger la boite tout simplement. De l'humidité dans l'huile peut perturber le fonctionnement des bagues synchro et provoquer ces craquements.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Contenu sponsorisé





souci d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: souci d'embrayage   souci d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: L'atelier du forum :: Mécanique générale-
Sauter vers: