2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  U 23 Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

 

 U 23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albe09
Apprenti conducteur 1ere année
Apprenti conducteur 1ere année



Messages : 150
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : ariège

U 23 Empty
MessageSujet: U 23   U 23 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:08

U 23 Livre_10

La plupart des camions, autobus, tracteurs voire même motocyclettes, sont équipés du fameux système qui méprise la pénurie de carburant pétrolier. Ce système miracle se compose d'un générateur de gaz à charbon de bois, d'un épurateur, d'un refroidisseur et d'un mélangeur de gaz. Mais chaque médaille a son revers : le moteur, ainsi pourvu, perd 50 % de sa puissance ; quant à l'épurateur, il a besoin d'un ramonage journalier.

Afin de satisfaire chaque utilisateurs, Citroën fait appel à de nombreux carrossiers industriels pour aménager ces camions. Le type 23 est proposé en un nombre impressionnant de carrosseries. En 1938, l'armée française commande 12.400 exemplaires dans sa version plateau bâché. Ce véhicule sera le plus vendu jusqu'à la Guerre. Durant celle-ci, il sera produit pour l'armée d'occupation (type 23 R) et une variante à gazogène (type CR-535) sera proposée au compte goutte aux civils. Après la libération, sa production sera transférée à l'usine de Nanterre et reprendra une belle carrière jusqu'en 1953. A cette date, la cabine sera remaniée puis, en 1956 se sera le tour de l'ensemble moteur/boîte d'être remplacé par celui de la nouvelle berline ID 19.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepapa.forumgratuit.org/
papi mousso
Conducteur
Conducteur
papi mousso


Messages : 631
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 71

U 23 Empty
MessageSujet: Re: U 23   U 23 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:36

Bravo a toi Albe . En attente de la suite U 23 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
U 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: Nos véhicules :: Citroen-
Sauter vers: