| Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
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+10manouf seb31 vinum dédé-E le_bololo franck ptit ben papi mousso le boss SViau 14 participants |
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Auteur | Message |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 6 Mar 2010 - 0:57 | |
| Alors la semaine dernière j'ai remis les mains dans la crassouille : J'ai tout décrotté le moteur, à la raclette, au ciseau à bois puis au kärcher sur la fin. Le cambouis de 3/4 de siècle, ça accroche sévère !!! Juste pour rire : des photos du bloc après le premier coup de décrassage au couteau à mastic, avant que j'attaque au ciseau à bois mais après 3 coups de karcher. On voit bien les boulons et écrous qui maintiennent le carter, avec leurs petites goupilles à chaque fois. C'est la mort à retirer tout ça, le temps de deviner comment la goupille est retournée sous la couche de cambouis, et puis pour l'attraper et la détordre ensuite. Ca m'a pris une heure rien que pour retirer les 12 goupilles (6 par côté moteur). Et hier : vidange et démontage du carter pour le débosseler, puis remontage après nettoyage de la crasse collée au fond. Dans le genre cracra, difficile de faire mieux.... J'ai gratté le coaltar collé au fond du carter à la raclette - il ne voulait pas couler tout seul par le trou de vidange. Le carter déposé : Une vue de la pompe à huile et de la crépine : Et le logo, qui a repris sa couleur d'origine après le nettoyage énergique de la dernière fois Tout a été remonté en fin d'après-midi avec un beau carter tout redressé et reposé sur la palette au fond de l'atelier. Prochaine étape, un coup de peinture noire pour le remettre propre et lui remettre de l'huile minérale propre. Après, nettoyage de la boite de vitesse, et réservoir d'essence à traiter au restom. Pour le moment pas pu faire, car il fait trop froid dans l'atelier et j'ai peu que la résine ne réticule pas correctement. | |
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papi mousso Conducteur
Messages : 631 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 71
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le_bololo Apprenti conducteur 2eme année
Messages : 205 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 43 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 6 Mar 2010 - 6:01 | |
| bravo pour cette resto et merci pour les photos. | |
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franck Conducteur
Messages : 730 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 42 Localisation : Cotes d armor
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 6 Mar 2010 - 16:21 | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 12 Mar 2010 - 10:30 | |
| Et voilà la première phase : peinture du bloc ! Un peu de masquage pour commencer : Et hop tout noir ! Après, dès que c'est bien sec, je le soulève par les bretelles et je fais son affaire au carter ! | |
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franck Conducteur
Messages : 730 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 42 Localisation : Cotes d armor
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 12 Mar 2010 - 12:34 | |
| peinture polyuréthane monocomposant qui résiste à 200°C. | |
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franck Conducteur
Messages : 730 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 42 Localisation : Cotes d armor
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 12 Mar 2010 - 13:46 | |
| Tu trouve sa ou ? Dans toute les crèmeries ok je sort | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 12 Mar 2010 - 13:54 | |
| J'ai un détaillant de pièces auto sur Cherbourg qui a pas mal de choses intéressantes en magasin. Ca s'appelle AEDS. Tu dois bien pouvoir trouver un truc équivalent dans ton voisinage si tu cherches bien, genre garage poids-lourds / diéseliste. C'est très probablement une peinture PL qu'il m'a vendue. | |
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franck Conducteur
Messages : 730 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 42 Localisation : Cotes d armor
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 12 Mar 2010 - 13:56 | |
| Ok merci Sylvain | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 19 Mar 2010 - 11:31 | |
| Bon, petit compte-rendu de la journée : D'un côté, les pare-chocs et les phares sont tombés et en partie redressés avant le chromage. Prochain démontage : les ailes AV. Et de l'autre côté la boîte a eu droit à sa petite toilette elle aussi, en attendant de recevoir sa peinture noire. Même recette que pour le moteur : ciseau à bois, raclette, décapant et kärcher à petite dose. J'ai découvert des têtes de boulons, au milieu de la crasse. | |
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dédé-E Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 312 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 77 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 20 Mar 2010 - 1:18 | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 20 Mar 2010 - 6:04 | |
| Merci ! Elle va être encore plus belle après Ce matin j'ai oublié l'APN, mais j'ai quand même bien travaillé : j'ai passé toute la boite à la brosse métallique douce et au dégraissant - elle est prête à peindre maintenant. J'ai aussi nettoyé, brossé et dégraissé le démarreur, la dynamo et leurs supports respectifs. Là aussi tout est prêt à peindre la semaine prochaine. | |
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vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 20 Mar 2010 - 14:18 | |
| le moulin est enorme c'est quoi exactement? habituelement c'est des 4cylindres de 1L 7 à 3Litres elle pése combien ?ta chenard | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Dim 21 Mar 2010 - 2:03 | |
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vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Dim 21 Mar 2010 - 3:21 | |
| ok, les 3L c'etait pour les moteur de course je pense. je connais pas bien la marque. | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Dim 21 Mar 2010 - 9:49 | |
| les grosses cylindrées étaient réservées aux Aigles 4 et Aigles 8 (V8). L'Aiglon, c'était le "petit" modèle. | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 9 Avr 2010 - 11:51 | |
| Travail de la journée : peinture de la cloche de la boite et des accessoires moteurs. Ca fait plaisir de faire autre chose que du toto cambouis, de temps en temps ! Je vais pouvoir attaquer les travaux sur la caisse à temps plein désormais | |
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seb31 Conducteur accompagné 2eme année
Messages : 82 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 40 Localisation : 31770 colomiers
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 9 Avr 2010 - 16:22 | |
| tres jolie travail bonne continuation | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 10 Avr 2010 - 12:37 | |
| En attendant la suite des travaux, des photos des feux que j'ai déniché à Rétro pour monter à l'arrière, sur les pattes du PC. J'enverrai le noir à chromer avec les PC pour avoir la symétrie. | |
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ptit ben Conducteur
Messages : 909 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 43 Localisation : ariege
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 12 Avr 2010 - 13:04 | |
| ils sont très beaux, merci pour ses photos | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 16 Avr 2010 - 9:32 | |
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vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 16 Avr 2010 - 11:10 | |
| WPM pour les boulon, un produit de meca run à Angouléme. les boulon de ma lucette pas démonté depuis 50 ans sont venus comme des neuf aprés une nuit d'apsortion. | |
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SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 19 Avr 2010 - 13:06 | |
| J'arrose tout ce que trouve qui ressemble à un boulon de WD40, systématiquement. Le problème là c'est pas le grippage, mais l'accès plutôt. Le boulon est tellement près d'une cornière qu'on n'arrive pas à mettre une clé à oeil, et il a fallu raccourcir une clé plate pour accrocher un peu l'écrou, et tout ça à l'aveugle pour pimenter un peu | |
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vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mar 20 Avr 2010 - 3:55 | |
| Ok c'est souvent le cas, on a quelques clefs coupées aussi pour les deuch. le probléme c'est qu'il faudrai demonter et remonter dans l'ordre ou cela a été fait, pas evidant parceque on le connais pas! faudrai des clefs a manche souple pouvant se rigidifié en suite....... | |
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| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
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| Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
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