2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Bienvenue sur le Forum 2cv , dérivés et collections.

Ce forum est dédié aux véhicules de collection toutes marques , de conseils et d'entraide.

Veuillez s'il vous plait vous enregistrer pour pouvoir parcourir l'ensemble de notre forum.

Merci et bonne lecture.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Facebo10  S'enregistrerS'enregistrer  

Voici les véhicules des membres du Forum 2cv et Collection.
Rejoignez nous afin de partager la passion que nous avons pour ces vielles mécaniques. A bientôt .....

 

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934

Aller en bas 
+10
manouf
seb31
vinum
dédé-E
le_bololo
franck
ptit ben
papi mousso
le boss
SViau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:57

Alors la semaine dernière j'ai remis les mains dans la crassouille :

J'ai tout décrotté le moteur, à la raclette, au ciseau à bois puis au kärcher sur la fin. Le cambouis de 3/4 de siècle, ça accroche sévère !!!

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 RAc6

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 ZEab

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 AcYJ

Juste pour rire : des photos du bloc après le premier coup de décrassage au couteau à mastic, avant que j'attaque au ciseau à bois mais après 3 coups de karcher. On voit bien les boulons et écrous qui maintiennent le carter, avec leurs petites goupilles à chaque fois.

C'est la mort à retirer tout ça, le temps de deviner comment la goupille est retournée sous la couche de cambouis, et puis pour l'attraper et la détordre ensuite.
Ca m'a pris une heure rien que pour retirer les 12 goupilles (6 par côté moteur).

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100212

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100212


Et hier : vidange et démontage du carter pour le débosseler, puis remontage après nettoyage de la crasse collée au fond.
Dans le genre cracra, difficile de faire mieux.... J'ai gratté le coaltar collé au fond du carter à la raclette - il ne voulait pas couler tout seul par le trou de vidange.

Le carter déposé :

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100305

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100305

Une vue de la pompe à huile et de la crépine :

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100305

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100305

Et le logo, qui a repris sa couleur d'origine après le nettoyage énergique de la dernière fois

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100305

Tout a été remonté en fin d'après-midi avec un beau carter tout redressé et reposé sur la palette au fond de l'atelier.
Prochaine étape, un coup de peinture noire pour le remettre propre et lui remettre de l'huile minérale propre.

Après, nettoyage de la boite de vitesse, et réservoir d'essence à traiter au restom. Pour le moment pas pu faire, car il fait trop froid dans l'atelier et j'ai peu que la résine ne réticule pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
papi mousso
Conducteur
Conducteur
papi mousso


Messages : 631
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 71

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:05

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 195877 super ce travail de fou Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 636838
Revenir en haut Aller en bas
le_bololo
Apprenti conducteur 2eme année
Apprenti conducteur 2eme année
le_bololo


Messages : 205
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Niort

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 6:01

bravo pour cette resto et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdeuch79.free.fr
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Cotes d armor

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:21

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 659867 Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 195877
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:30

Et voilà la première phase : peinture du bloc !

Un peu de masquage pour commencer :

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100312

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100312


Et hop tout noir !

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100312

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100312e

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100312

Après, dès que c'est bien sec, je le soulève par les bretelles et je fais son affaire au carter !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Cotes d armor

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:17

Super beau Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_bounce Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_bounce

Ta mis quoi comme peinture????? Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 157819
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:34

peinture polyuréthane monocomposant qui résiste à 200°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Cotes d armor

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:46

Tu trouve sa ou ?

Dans toute les crèmeries ok je sort Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:54

J'ai un détaillant de pièces auto sur Cherbourg qui a pas mal de choses intéressantes en magasin. Ca s'appelle AEDS. Tu dois bien pouvoir trouver un truc équivalent dans ton voisinage si tu cherches bien, genre garage poids-lourds / diéseliste. C'est très probablement une peinture PL qu'il m'a vendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
franck
Conducteur
Conducteur
franck


Messages : 730
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Cotes d armor

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:56

Ok merci Sylvain Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:31

Bon, petit compte-rendu de la journée :

D'un côté, les pare-chocs et les phares sont tombés et en partie redressés avant le chromage.
Prochain démontage : les ailes AV.

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100319

Et de l'autre côté la boîte a eu droit à sa petite toilette elle aussi, en attendant de recevoir sa peinture noire.
Même recette que pour le moteur : ciseau à bois, raclette, décapant et kärcher à petite dose. J'ai découvert des têtes de boulons, au milieu de la crasse.

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100319

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100319

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100319
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
dédé-E
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
dédé-E


Messages : 312
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 77
Localisation : normandie

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 1:18

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_smile bonjour, bien belle ancienne que tu as là


Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 352705 Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 466982
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:04

Merci !
Elle va être encore plus belle après Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_cool

Ce matin j'ai oublié l'APN, mais j'ai quand même bien travaillé : j'ai passé toute la boite à la brosse métallique douce et au dégraissant - elle est prête à peindre maintenant.
J'ai aussi nettoyé, brossé et dégraissé le démarreur, la dynamo et leurs supports respectifs. Là aussi tout est prêt à peindre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
vinum
Conducteur
Conducteur
vinum


Messages : 908
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers banlieu

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:18

le moulin est enorme Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_eek c'est quoi exactement?
habituelement c'est des 4cylindres de 1L 7 à 3Litres
elle pése combien ?ta chenard
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:03

C'est un moteur d'origine Chenard, 4 cylindres à soupapes latérales, 5 paliers, 1.6L de cylindrée, et ça sort 35cv à 2800 tr/min.

Le châssis avec plancher et organes mécaniques pèse 730 kg selon la notice d'époque, et on peut raisonnablement penser que la caisse et l'intérieur doivent approcher les 450 kg, soit 1.2T au final.

Avec la boite 4 et le couple de camion, ça devait être plus dynamique à conduire qu'une 2cv, et la vitesse de pointe annoncée est de 110 km/h, dixit un autre propriétaire d'Aiglon.

ci-dessous l'ensemble de la notice technique d'époque que j'ai eu la chance de trouver en bon état et que j'ai scannée


Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien000.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien002003.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien004005.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien006007.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien008009.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien010011.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien012013.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien014015.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien016017.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien018019.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien022023.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien024025.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien026027.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien028029.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien030031.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien032033.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien034035.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien036037.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien038039.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien040041.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien042043.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien044045.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien046047.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien048049.th

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien05051.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien052053.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien054055.th Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Cwlivretentretien056.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
vinum
Conducteur
Conducteur
vinum


Messages : 908
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers banlieu

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 3:21

ok, les 3L c'etait pour les moteur de course je pense. je connais pas bien la marque.
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:49

les grosses cylindrées étaient réservées aux Aigles 4 et Aigles 8 (V8).
L'Aiglon, c'était le "petit" modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:51

Travail de la journée : peinture de la cloche de la boite et des accessoires moteurs.
Ca fait plaisir de faire autre chose que du toto cambouis, de temps en temps !

Je vais pouvoir attaquer les travaux sur la caisse à temps plein désormais

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100409

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Webaiglonrestau20100409
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
seb31
Conducteur accompagné 2eme année
Conducteur accompagné 2eme année
seb31


Messages : 82
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 40
Localisation : 31770 colomiers

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:22

tres jolie travail bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:37

En attendant la suite des travaux, des photos des feux que j'ai déniché à Rétro pour monter à l'arrière, sur les pattes du PC.
J'enverrai le noir à chromer avec les PC pour avoir la symétrie.

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 R9lv

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 TWoH
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
ptit ben
Conducteur
Conducteur
ptit ben


Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : ariege

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:04

ils sont très beaux, merci pour ses photos Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 648460
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:32

Des photos de l'embrayage tout restauré. On dirait un neuf !

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 MX9H

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 RfOb

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Ud1q

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 XZ4l

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 YDCm

Et là je suis en flagrant délit de rouspétage, en essayant de desserrer les boulons de fixation de la caisse sur le chassis et espérer enfin retirer les ailes avant prises entre deux.

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 MnVE

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 6jcX

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 25lv

Deux heures pour retirer 6 vis et 3 boulons. C'est pas franchement rentable.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
vinum
Conducteur
Conducteur
vinum


Messages : 908
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers banlieu

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:10

WPM pour les boulon, un produit de meca run à Angouléme.
les boulon de ma lucette pas démonté depuis 50 ans sont venus comme des neuf aprés une nuit d'apsortion.
Revenir en haut Aller en bas
SViau
Apprenti conducteur 3eme année
Apprenti conducteur 3eme année
SViau


Messages : 448
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47
Localisation : Carentan (50)

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:06

J'arrose tout ce que trouve qui ressemble à un boulon de WD40, systématiquement.
Le problème là c'est pas le grippage, mais l'accès plutôt.
Le boulon est tellement près d'une cornière qu'on n'arrive pas à mettre une clé à oeil, et il a fallu raccourcir une clé plate pour accrocher un peu l'écrou, et tout ça à l'aveugle pour pimenter un peu Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
vinum
Conducteur
Conducteur
vinum


Messages : 908
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers banlieu

Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 3:55

Ok c'est souvent le cas, on a quelques clefs coupées aussi pour les deuch. le probléme c'est qu'il faudrai demonter et remonter dans l'ordre ou cela a été fait, pas evidant parceque on le connais pas!

faudrai des clefs a manche souple pouvant se rigidifié en suite....... Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934   Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHENARD & WALCKER - Histoire
» Peugeot 301 - 1934
» Présentation de ma CHENARD ET WALKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2cv et collection Forum de partage et d'entraide sur toute marque de véhicule anciens. :: Nos véhicules :: Chenard & Walker-
Sauter vers: