| Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
|
+10manouf seb31 vinum dédé-E le_bololo franck ptit ben papi mousso le boss SViau 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mar 20 Avr 2010 - 4:29 | |
| Ca rendrait service des fois....... | |
|
| |
manouf Conducteur accompagné 2eme année
Messages : 69 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 42 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mar 20 Avr 2010 - 11:05 | |
| Super boulot. Sa motive. Merci | |
|
| |
ptit ben Conducteur
Messages : 909 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 43 Localisation : ariege
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mar 20 Avr 2010 - 13:19 | |
| super bonne continuation | |
|
| |
papi mousso Conducteur
Messages : 631 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 71
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mar 20 Avr 2010 - 13:46 | |
| | |
|
| |
franck Conducteur
Messages : 730 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 42 Localisation : Cotes d armor
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mer 21 Avr 2010 - 14:31 | |
| beau travail | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Jeu 22 Avr 2010 - 4:59 | |
| tu a nettoyé comment ton embrayage, leger sablage au noyaux? ou trempage? | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Jeu 22 Avr 2010 - 5:32 | |
| Là je n'ai rien fait sur l'embrayage. J'ai envoyé tel quel, tout cracra et usé, et je l'ai reçu tout beau tout refait après 4 semaines dans un petit garage en région parisienne spécialisé dans les autos anciennes.
A voir la surface, je pense que c'est un léger sablage qui a désincrusté toute la merdouille collée dessus, ou alors peut-être un nettoyage par électrolyse.
Je ne me sentais pas capable de restaurer tout le mécanisme moi-même, avec changement de garnitures (ça encore j'aurais pu..) mais aussi contrôle et réglage des ressorts de pression, réfection des leviers de butée et de la bague, équilibrage et surfaçage du disque acier. Ca m'a coûté à peu près le prix d'un kit d'embrayage neuf pour une voiture moderne, et le travail est top ! | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 23 Avr 2010 - 12:24 | |
| Alors aujourd'hui j'ai encore passé quelques heures à la séparation de la caisse et du châssis, pour essayer de libérer les ailes AV et les marchepieds. La première opération a été de retirer les seuils de porte en alu, vissés dans le bois, pour accéder au boulons de maintient des ailes à travers caisse et châssis. Les 3 petites flèches rouges tout à l'avant signalent la grosse cornière et les 3 boulons de fixation de la caisse sur le châssis. Au niveau des portes arrières, on découvre deux autres boulons de maintient du marche pied à travers caisse et châssis là encore. Ensuite, comme je bosse tout seul, ben.... système D pour tenir les écrous pendant que je vais matraquer le boulon par en-dessous En se glissant sur le dos, on a à peine la place de passer sous le marche-pied Et là on cherche les boulons, bien planqués dans les raidisseurs : Programme de demain, si je me lève pas trop tard : desserrer les boulons milieu et arrière, et soulever gentiment la caisse à l'avant pour voir si les ailes veulent bien sortir. | |
|
| |
le boss Administrateur
Messages : 592 Date d'inscription : 05/12/2009 Localisation : sud
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 23 Avr 2010 - 13:05 | |
| bon travail en attendant demain. Super tout sa | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 2:40 | |
| Samedi matin je me suis levé un peu tard pour attaquer les travaux sur la caisse, et quand je suis arrivé à l'atelier la place n'était plus dispo non plus pour travailler sur la voiture, mes voisins de box étant fort occupés à remettre un moteur dans une caisse d'Express, donc j'ai changé mon ordre du jour. Pendant une petite heure, martelage du PC avant pour le redresser, puis démontage des cerclages de phares. Toutes les pièces importantes sont prêtes à partir au chromage maintenant. Ci-joint des photos du démontage des phares, avec les petites agrafes en acier qui plaquent la parabole argentée sur le verre. | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 5:33 | |
| plutot en bon etat les coupoles. moi, vue que je roule peu la nuit, quand elles sont déchromées je met un coup de bombe chrome trouvée dans les magazins de bricolage, ca fait la balle. et cela passe au controle. a par cela tu compte traiter comment le chassis et les dessous. jette un oeil sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un ami qui bosse au fonderie du poitou, il utilise les même produits anti corrosion en conditionement pour industrie. on m'a dit q'air france aussi. . | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 6:05 | |
| Les paraboles sont plutôt en bon état : l'argenture n'est pas abîmée mais seulement salie sur l'extérieur. Je vais tenter un nettoyage en douceur, sans avoir besoin de faire plus pour le moment. Je vais entièrement brosser le chassis pour le nettoyer et retirer la fleur de rouille, puis peinture polyuréthane ou époxy selon les produits que je vais trouver (prix et contraintes d'application). Il y a des heures de gratouille en prévision... mais j'ai pas peur | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 7:33 | |
| justement, avec le ferose tu gratouille plus, et tu peut peindre par dessus .regarde la notice d'utilistion. sur le lien. ne contien ni acide phosphorique ni chloridrique. ca te fait gagné en temps et qualité de traitement. avec litre tu traite 10m² en 2 passages. une quarantaine d'€ le litre. le resultat a satisfait un bon nombre de renovateur d'anciennes.(source ban d'essaie de la presse spécialisé) et de deuchiste de ma conaissance | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 8:33 | |
| Ok je vais regarder. Ca ne me dispensera pas d'un bon nettoyage quand même, et comme la caisse est en bois le kärcher est prescrit...... | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 11:54 | |
| ben sur le bois, c'est du bondex. le convertisseur de rouille n'est pas recomendé mais le bois tu connais je pense. | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 26 Avr 2010 - 13:00 | |
| Oui ça c'est bon. Les anciens m'ont même dit que ça n'était pas forcément la peine de traiter le bois. Il a eu le temps de pousser quand il était jeune, et il est tellement dur que les termites n'y toucheront plus désormais. | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Mer 28 Avr 2010 - 2:44 | |
| les bon bois ca dure, regarde les morgan, elle ne bougent jamais, mais faut pas taper. | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 30 Avr 2010 - 11:35 | |
| Et hop ! D'une pierre deux coups !!! Les deux ailes sont venues toutes seules après avoir levé l'avant de la caisse avec un cric et un peu d'astuce. Photos 'normales' à venir rapidement | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Dim 2 Mai 2010 - 2:03 | |
| Comme promis, quelques photos du démontage des ailes : Une fois la caisse légèrement soulevée avec un cric, on a trouvé des cales de réglage entre le châssis et le gros gousset de renfort à l'avant : Ca a été photographié et dûment scotché, repéré et marqué pour la repose ultérieure. On glisse une cale de 5mm entre les deux, et on relâche la pression dans le cric, et là..... magique ça sort tout seul !!! Même tactique de l'autre côté : Et ça donne beaucoup plus d'accès au châssis et au train avant: Autre phase entamée vendredi avant la fermeture de l'atelier : le réservoir d'essence. Il tient par 3 sangles métalliques boulonnées à la structure. Et devinez quoi ???? Y'a encore des goupilles !!!!! On a juste eu le temps de tirer une goupille pour le moment. Suite au prochain épisode ! | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Dim 2 Mai 2010 - 12:43 | |
| en gros, tu veut nous dire que les chenard et walker sont des autos bien goupillées | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 3 Mai 2010 - 0:26 | |
| Trop bien même....... Il y en a partout partout partout....... | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Lun 3 Mai 2010 - 9:56 | |
| en tous cas tu a une souriante et charmante dégoupilleuse. | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Ven 7 Mai 2010 - 11:23 | |
| Je lui dirai..... ou pas (?). Je ne sais pas trop Petit avancement aujourd'hui : les derniers boulons de soutien des marche-pieds sont tombés, et fatigué de me bouffer les portes dans la tronche à chaque fois que je me relève du dessous de la voiture pour aller bricoler dedans, ben je les ai démonté aussi. Ca fait un petit bonheur J'aurais dû le faire plus tôt. J'suis blond, c'est pour ça..... Sinon, la décision est prise : je décoque..... mais pas comme vous l'imaginez. Je vais préparer des bastings en 100x100 pour les glisser entre le châssis et la caisse. Comme je n'ai clairement pas la place de tout virer et de poser la caisse à côté, ben je vais la surélever. Ca laissera suffisamment de place pour bosser entre les deux éléments, en minimisant les risques de manipulation. Et la réflexion continue à propos de l'Aiglon n°2... Ca cogite, ça cogite...... | |
|
| |
vinum Conducteur
Messages : 908 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 64 Localisation : Poitiers banlieu
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 Sam 8 Mai 2010 - 3:36 | |
| tu la suspend au plafond la coque! si les poutres sont solides
en plus elle doit pesée un peu plus lourd que celle d'une deuche! | |
|
| |
SViau Apprenti conducteur 3eme année
Messages : 448 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 47 Localisation : Carentan (50)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
| |
|
| |
| Ma Chenard & Walcker Y10D de 1934 | |
|